Jeudi 23 janvier
Arrivée de nos twins à la bibliothèque et départ dans les familles. Enfin ils sont là!
Vendredi 24 janvier
Départ pour Québec, Aquarium de Québec, visite du Vieux-Québec avec guide, dodo dans le Vieux-Québec
Samedi 25 janvier
Départ pour Valcartier, on glisse en tubes!!! Retour à Sherbrooke
Dimanche 26 janvier
Temps dans les familles
Lundi 27 janvier
Période en classe, O-Volt en PM
Mardi 28 janvier
Journée au Musée J. Armand Bombardier
Mercredi 29 janvier
En alternance, Escaparium et Carrefour de L'Estrie
Jeudi 30 janvier
Circuit des Fresques avec guide, poutine chez Louis, p'tit cours de danse folklorique, tire sur la neige et souper potluck
Vendredi 31 janvier
Départ de nos twins, trèsssssssssss tôt, sniff et resniff et journée en classe
On n’a pas dormi beaucoup depuis notre potluck d'hier, mais nous sommes toutes à l'heure avec nos twins pour le dernier adieu... à Sherbrooke! Car l'on se reverra après le chocolat de Pâques!
On avait des p'tits yeux, mais certaines ont quand même décidé de se faire une p'tite nuit à l'école pour terminer en grand l'échange.
L'Ancrage pour nous toute seule. On n’a pas vraiment dormi (Alain oui), mais on était bien contente d'être encore en gang.
Vivement Pâques et le départ pour The Pas :o)
Avec un super soleil, le circuit des Fresques nous attendait avec en plus, deux guides qui étaient des Anciennes du Mont! Nous avons pu en découvrir un peu plus sur l'histoire de notre ville.
Par la suite, direction Louis, Louis, Louis, Louis c'est bon! Encore un dîner full santé... Mais pas question de passer à côté de cela.
Pour faire descendre le Louis, un p'tit cours de danse folklorique avec Stéphanie. On a ri et on a eu chaud. Par la suite, question de refaire le plein d'énergie, c'est la tire avec Monsieur Bob. De la tire à volonté...
On termine avec notre super potluck à la bibliothèque et nos photos de groupe. Dire que l'on reviendra ici très tôt demain. C'est déjà la fin... C'est vite passé une semaine.
Après Québec, O-Volt & le Musée Bombardier, nous avions une journée plus tranquille aujourd'hui. Magasinage au Carrefour de l'Estrie et tentative d'évasion à l'Escaparium de Rock Forest. Beaucoup d'entre nous sont morts n'ayant pas réussi à s'évader.
On s'est par contre bien repris au Carrefour pour le dîner, les bonbons, la crème glacée et bien sûr l'incontournable tour des boutiques. On en profite aujourd'hui, car demain sera une grosse journée.
Un petit voyage en bus scolaire nous a amené à Valcourt où nous avons pu visiter le Musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier et l'usine de BRP en plein assemblage des Spyder pour l'été 2020.
C'est impressionnant de voir les tables de montages qui avancent toutes seules dans l'usine! Beaucoup de gens, beaucoup de pièces, et toutes sortes de transports; par robot, chariot élévateur et même des vélos à trois roues.
Au Musée, on a pu découvrir la vision de Monsieur Bombardier et ses nombreuses réalisations. Dire qu'une petite idée partie de Valcourt fait maintenant le tour de la planète! Bravo J.A!!
Ce matin, c'est le retour au Collège avec notre twin après un dimanche passé en famille. On a passé la 1re période en classe et les filles de 1re et 2e ont pas mal jasé des gars! Par la suite on s'est dirigé à la bibliothèque pour rencontrer Yoland, prof d'histoire en 3e et 5e sec. Il nous a fait un petit cours d'histoire sur la région des Cantons de l'Est et du Collège. C'était intéressant et il a terminé avec une chanson datant de 1755. On a bien aimé.
Chez O-Volt, on a dépensé beaucoup d'énergie dans les trampolines et le parcours Ninja. Un 3h bien dépensé qui nous a poussés à aller plus loin. Demain, on se dirige vers le Musée Bombardier à Valcourt avec la visite de l'usine BRP.
Après une courte nuit, dans la bus direction Québec. Phoque, morse, renard arctique et toutes sortes de poissons nous attendaient à l'Aquarium de Québec. Ensuite, direction Vieux-Québec pour une visite guidée à pied. Brrrrr.... On s'est bien réchauffé à l'Auberge et l'énergie est au maximum avec tous les bonbons ingurgités! Demain, c'est Valcartier pour les glissades sur tubes.
À Valcartier, il fait beau et moins froid. On glisse en masse, on mange santé (blague) et Alain et Élizabeth nous font une belle peur en tombant dans l'Everest. Alain se scrap même la face!
Retour à Sherbrooke et un petit dimanche tranquille en famille avec nos twins. On se revoit lundi au Collège.
Nos twins arrivent aujourd'hui, 23 janvier, après un long périple depuis The Pas, Manitoba. Levé tôt, escale à Winnipeg, arrivé à Montréal, en bus jusqu'au Collège, bref, une longue journée. On se couche vite car demain on part tôt pour Québec. On dormira dans la bus!